Aller au contenu principal

Votre été en Pays de la Loire !

Une région, cinq départements, cinq affiches, un message : « votre été en Pays de la Loire ! ». La Région vient de lancer, aux côtés des acteurs de la filière du tourisme, une grande campagne de communication pour la promotion du tourisme en Pays de la Loire. Une opération pour soutenir les acteurs du tourisme très fortement impacté par les effets de la crise sanitaire.

Face à la violence du choc économique auquel sont confrontés les acteurs du secteur touristique, Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire et Franck Louvrier, conseiller régional en charge du tourisme et président du comité régional du tourisme, ont dévoilé le 15 juin dernier le contenu de la campagne de communication qui vise à soutenir les acteurs du tourisme, et à sauver une saison 2020 marquée par une crise et des difficultés sans précédent.

Tour faire pour sauver la saison touristique

« Pour cette grande campagne de communication, j’ai souhaité valoriser tant nos fleurons que la riche diversité de l’offre touristique régionale, mais aussi l’identité de nos territoires qui composent notre belle région et en font la singularité ! Il s’agit de tout faire pour sauver la saison », a souligné Christelle Morançais. La campagne poursuit l’objectif d’encourager les habitants Ligériens, des villes limitrophes et d’Ile de France à choisir les Pays de la Loire comme destination de vacances cet été. Une destination qui propose un foisonnement d’offres et d’activités : activités nautiques en mer ou en rivière, séjours à la ferme, balade à vélo, découverte oenotouristique, flâneries urbaines…
 

Une campagne en cinq visuels

Cinq grands visuels sont déclinés et valorisent des lieux emblématiques de chaque département : le Puy du Fou, l’Abbaye royale de Fontevraud, les Machines de l’île de Nantes, le zoo de la Flèche, le village de Sainte-Suzanne, et des visuels évoquant la palette et un concentré de la destination. Une offre à retrouver sur enpaysdelaloire.com

« Cette campagne, c’est une façon un peu de réenchanter nos vies avec des idées de voyage proches de chez nous. On constate que les clients locaux individuels reviennent progressivement dans les bars et restaurants, principalement sur la côte. Cette campagne est un peu le symbole d’une redécouverte d’un tourisme de proximité. »

François Taillandier

président de l’Union des métiers et des industries de l'hôtellerie Pays de la Loire

« Tous les acteurs de l’hôtellerie régionale font le maximum pour mettre en œuvre les protocoles sanitaires permettant aux vacanciers de passer un séjour de qualité, dans l’un des 650 campings que comptent les Pays de la Loire. Notre chance, c’est de pouvoir travailler en plein air, dans des grands espaces, où il est plus facile de mettre en place des règles de distanciation sociale. »

Nicolas Charrier

président de la fédération régionale de l’hôtellerie de plein air

« La reprise de l’activité des restaurants est très progressive, c’est principalement dû aux protocoles sanitaires assez contraignants. La reprise sera extrêmement longue, mais les professionnels constatent tous une forte demande du public de produits ayant une couleur locale. Cette campagne va dans le bon sens. »

Catherine Quérard

présidente du Groupement national des indépendants hôtellerie & restauration du Grand Ouest

« Depuis le 11 mai, les entreprises qui ouvrent leurs portes aux visiteurs adaptent leurs prestations et accueillent à nouveau le public en effectif restreint. En apportant son soutien à cette thématique du tourisme économique, la Région participe à la valorisation de nos savoir-faire, dont chacun peut être fier de la diversité. »

Julien Goudeau

président de Visitez nos entreprises en Pays de la Loire