14 novembre 2024
Le réalisateur Gallien Guibert signe son premier long métrage Rien ni personne avec le producteur nantais Olivier Berne. Un film noir centré sur la problématique de l’abandonnisme, c’est-à-dire la peur irrationnelle de revivre la perte ou la disparition.
Le film a reçu une aide à la production de 200 000 € de la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC, et a bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages de la Région. Les scènes ont été tournées sur les communes de Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Sébastien-sur-Loire et Indre en octobre et novembre 2021 avec près de 40 techniciens et une cinquantaine de petits rôles et de figurants de la région.
Synopsis
A l’aube d’une paternité qui lui est refusée, Jean, un orphelin passé par la délinquance et désormais repenti, décide de tout quitter en volant le parrain qui l’avait protégé jusque-là.
Avec Paul Hamy, Sam Louwyck, Françoise Lebrun, Suliane Brahim, Jina Djemba, Foëd Amara et Franc Bruneau
Production : La Main Productions
Le producteur de Rien ni personne, Olivier Berne a créé sa société de production à Nantes en 2013 pour profiter du dynamisme de la filière cinéma en Pays de la Loire. Découvrez son parcours sur le site de Solutions&Co, l’agence de développement économique des Pays de la Loire.