Le 6 décembre 2024
Exploration spatiale de nos égarements complotistes, expédition dans les méandres des théories les plus farfelues, les quatre comédiens-metteurs en scène interrogent, avec malice, comment la fabrication des images s’immisce dans nos quotidiens, venant bousculer toujours un peu plus notre envie de croire.
Le 21 juillet 1969, deux astronautes américains de la Nasa marchent sur la Lune, sans doute l’épopée humaine la plus folle du XXe siècle.
Quatre documentaristes reconstituent cet événement. Avec leurs caméras, beaucoup d’objets et des effets spéciaux maison, ils rejouent la mission Apollo 11.
Dans Subjectif Lune, sous-titré « ou comment douter ne doit pas nous amener à penser n’importe quoi », on s’amuse à croire vrai ce qui ne l’est pas. On décortique complotisme et autres théories pour démêler les vraies fausses vérités. On y voit des images d’archives, on entend des interviews, des fake-news et du fact-checking.
Dans la continuité de Frères, Camarades et Joueurs, la compagnie ligérienne les Maladroits poursuit son exploration d’un théâtre d’objets documenté et donne vie à des histoires en résonance avec l’actualité.