Objectifs
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan régional en faveur de la haie voté fin 2023 (plaquette de présentation à retrouver dans l’onglet « déposer un dossier »), l’Etat, la Région, les 5 Départements et l’Agence de l’eau ont choisi de coordonner leurs aides en faveur de la haie et du bocage.
L'objectif est en Pays de la Loire d’atteindre 500 km de haies plantées et 500 km de haies supplémentaires gérées durablement chaque année.
L'accès aux fiches d’information internet ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides. Toute demande d’aide est soumise à instruction et décision d’attribution. En cas de contradiction entre la fiche d’information internet et les documents approuvés par les autorités régionales, ces derniers prévalent.
Les dispositifs d’aide peuvent évoluer et les critères d'éligibilité peuvent être modifiés.
Contact
Direction de la transition énergétique et de l'environnement
Elisabeth Nogues – 02 28 20 56 61
- Coordination du plan régional en faveur de la haie
- Animation de la dynamique PDL Bocage (partenaires et projets de territoire)
- Informations sur les aides et instruction des projets d’acquisition de matériel de valorisation, les projets de filières et innovants
Mona Yahya – 02 28 20 54 46 :
- GEO PDL Bocage
Gaëlle Bajeux – 02 28 20 61 42 :
- Informations sur les aides et coordination de l’instruction des projets de plantation de haies, de bosquets et d’agroforesterie, de mares et d’acquisition de matériel d’entretien